le concept

«Chacal !» est un magazine trimestriel photographique publiant des artistes photographes (sans rire ?) qui sortent des sentiers battus. Nous diffusons et partageons leur travail. Axés sujet et esthétique nous parlons peu matériel.
«Chacal !» est un doux mélange de pratique académique, de sujets qui tranchent ou bien d’humour et d’espièglerie. Amateurs de thématiques décalées, de partis pris «couillus», de styles et d’univers artistiques originaux, nous sommes nous mêmes photographes. Les classiques sont connus mais nous voulons du nouveau. Cette quête nous a poussés à créer cette revue «Chacal !». Semblable à l’animal éponyme : on cherche, on gratte, on creuse jusqu’à la pépite. Ces artistes, nous souhaitons les partager avec vous pour le plaisir et par instinct car un chacal ça chasse en meute !
En résumé, «Chacal !» est le porte-voix, la lampe Aldis, le sémaphore des originaux, des chineurs et des barrés de photographie. C’est un groupe de fripons férus de belles images cherchant un grain d’originalité dans ce monde standard.
 


vous vous retrouvez dans notre état d’esprit et vous voulez être diffusés ?